LevenDeer Blog Skate | Stacy Peralta : skateur, réalisateur, entrepreuneur

Stacy Peralta : skateur, réalisateur, entrepreuneur

Publié par Mickaël Gojon le

Stacy Peralta : skateur, réalisateur, entrepreuneur

Stacy Peralta est né le 15 Octobre 1957 à Santa Monica, « Dogtown » en Californie. A l'âge de 10 ans, il commence à faire du surf et du skate. Il rejoint en 1974 le shop de surf Zéphyr avec Jay Adams et Tony Alva. Son second sponsor est G&S (Gordon and Smith). Il préfère se consacrer au skate plutôt qu'au soirée étant d'un tempérament plus mature.

A 19 ans, il devient le rider le mieux coté en skate. Il décide de s'associer à Georges Powell (fabricant de skate) et ils fondent ensemble Powell-Peralta.

Leurs skates deviennent les plus populaires dans les années 80, grâce aux bénéfices ils fondent la team "Les Bones Brigade" avec les meilleurs skateurs du moments. Les vidéos de la team permettent de révolutionner le skate moderne. De nombreux skaters sont devenus pros dont le légendaire Tony Hawk.

Il quitte Powell-Peralta en 1991, il décide de se consacrer à la réalisation de film et de documentaire. Il co-écrit le documentaire Dogtown and Z-Boys et le film dramatique Les Seigneurs de Dogtown en 2005.

Il apparaît dans son propre rôle dans le jeu vidéo Tony Hawk's Underground.

Son fils est décédé en 2012 à l'âge de 22 ans.

stacy peralta jeune

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.