Matt Hoffman "The Condor" : rider et entrepreneur à succès – LevenDeer

Matt Hoffman "The Condor" : rider et entrepreneur à succès

Publié par Mickaël Gojon le

Matt Hoffman "The Condor" : rider et entrepreneur à succès

Matthiew T Hoffman est né le 9 Janvier 1972 à Edmond (Oklahoma).

En 1983, âgé de 11 ans, il a participé à un concours au Madison Square Garden. Il avait appris à faire du BMX seul et n'avait aucun modèle.

En 1987, à l'âge de 15 ans, Hoffman est devenu le plus jeune SPROO à rejoindre le circuit de BMX freestyle. Un article du magazine Ride commentait: "Que reste-t-il à dire à propos d'un gars qui a ignoré toutes les limites établies et redéfini le vert à 15 ans". Il a remporté le premier concours auquel il s'est inscrit en tant que professionnel et a remporté un chèque de 2 200 $.En 1991, Hoffman a atteint la division pro et a lancé à la fois Hoffman Promotions et Hoffman Bikes.

Il a développé la série Bicycle Stunt (BS) pour donner aux rideurs un lieu de compétition et pour mettre en valeur leurs talents. ESPN s'est joint à Hoffman Promotions en 1995 pour produire et téléviser la série chaque année.

La croissance de Hoffman Promotions a donné naissance à la Hoffman Sports Association (H.S.A.), l'organisme organisateur d'événements de BMX Freestyle dans le monde entier, tels que les X Games d'ESPN et tous les événements internationaux de cascades à vélo X Games.</p> <p>Hoffman a produit, réalisé et animé plusieurs séries télévisées pour ESPN, notamment Kids in the Way, HBtv et Mat's World. En février 2008, Hoffman a produit et co-animé l'hommage à Evel Knievel avec Johnny Knoxville, qui a été diffusé sur MTV et a présenté des cascades record de Travis Pastrana, Trigger Gunn, Allan Cooke et Davin Halford.

Hoffman est responsable de la construction du sport pendant des décennies, apportant son soutien aux plus grands noms de l'industrie, notamment Dave Mirra, Jay Miron, Kevin Robinson, Chad Kagy, Seth Kimbrough, Taj Mihelich, Brad Simms, Anthony Napolitan, Mike Escamilla, Rick Thorne , Kevin Jones, Chase Gouin, Pete Augustin Day Smith, Art Thomason, entre autres.

Hoffman et son équipe ont été sélectionnés pour participer aux cérémonies de clôture des Jeux Olympiques d'été de 1996 à Atlanta, en Géorgie, dans une production intitulée "Le sport en tant qu'art". En 1999, H.S.A. a développé la Crazy Freakin 'Bikers Series (CFB) de Mat Hoffman, qui offre aux motards amateurs et professionnels un lieu de compétition. Non seulement le H.S.A. promouvoir, organiser et animer la série, mais il produit également toute la programmation télévisuelle de la série CFB, qui est diffusée sur ESPN2. Le H.S.A. organise des parties BMX Freestyle d'événements annuels américains et internationaux, y compris les X Games et tous les éliminatoires internationaux des X Games.

En 2001, Hoffman a participé aux X Games, remportant la médaille de bronze. Il a stupéfié l'industrie et les fans, en établissant un autre record en réussissant le tout premier 900 sans mains aux X Games de 2002, ce qui lui a valu la médaille d'argent. Il quitte la compétition en tant que professionnel cette même année.

Hoffman a été la première personne à monter une rampe surdimensionnée ("Big") en 1993 avec sa première tentative High Air sur un quarter pipe de 24 pieds. Lors d'une de ses descentes, il s'est déchiré la rate et s'il n'était pas arrivé à l'hôpital dans les cinq minutes, il serait mort. Lorsque Hoffman a atteint 26,6 pieds au-dessus de la rampe en mars 1999 et en 2001, il avait une équipe de quatre photographes professionnels, un système d'échafaudage élaboré pour enregistrer la tentative sous différents angles et une équipe de caméra ABC Wide World Of Sports sur place.

En 2005, Hoffman a été élu président de la Fédération internationale de BMX Freestyle, l'instance dirigeante internationale du BMX Freestyle. Toujours en 2005, le Mat Hoffman Action Sports Park a ouvert ses portes à Oklahoma City, Oklahoma. Il a depuis été reconnu comme l'un des 10 meilleurs parcs de ce type au pays.

En février 2018, Hoffman a été intronisé au Temple de la renommée des sports de l'Oklahoma.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.