LevenDeer Blog Streetwear | Le streetwear asiatique et son influence

Le streetwear japonais et son influence

Publié par Mickaël Gojon le

Le streetwear japonais et son influence

En pleine croissance, le streetwear (style de rue) est devenu un incontournable. Pas une journée ne passe sans que l'on croise une personne portant des sneakers Nike, du Off-White, du Palace ou même du Supreme.

L'Occident a souvent lancé des tendances et inspirés l'Asie, et plus précisément les japonais qui sont de véritables passionnés de mode.

L'arrivée du streetwear au Japon

C'est l'artiste Hiroshi Fujiwara (skateur, dj, styliste) qui importe le streetwear au Japon. Lorsqu'il rentre de son voyage à New York dans les années 80, il devient DJ suite à l'influence hip-hop de NY. Il devient l'ambassadeur japonais de la marque Stussy. 

Il lance sa marque en 1990 Fragment Design et collabore avec de nombreuses marques influentes comme Nike, Stussy ou encore Levi's.

 C'est le quartier Harajuku, considéré comme le berceau du streetwear japonnais, que les premières boutiques s'installeront. Bien que l'influence de Supreme et de Stussy y soit fortement présente, le style japonais se développe.

Tokyo, deuxième capitale mondiale du streetwear après New York

C'est grâce au style graphique de A Bathing Ape (Bape) que cela va avoir lieu. Les japonais s'imposent dans la mode, par leurs originalités et par leurs looks divers.
Contrairement aux américains qui sont plus strictes, les japonais osent les accessoires (chaînes, bagues...) qu'ils superposent sur leurs tenues.

streetwear japonais luxe comme des garçons bape

Dans les années 2000, les japonais sont de plus en plus anti-conformiste et le mouvement "kawaï" voit le jour. 
A cette même période, le streetwear devient un vrai état d'esprit et mode de vie dans le monde. Des rappeurs comme Kanye West commencent à collaborer avec des marques de Luxe comme Givenchy ou encore Louis Vuitton.

 Le streetwear japonais

Le Youtubeur et skateur Luis Mora a récemment réalisé cette vidéo avec des tenues japonaises inspirées de Tokyo. On vous laisse checker ça !

Au final, le streetwear japonais vous l'aurez compris c'est de l'audace et du non conformisme. Faites ce que vous voulez, comme vous voulez mais faites-le avec style et originalité.

Si tu veux en savoir plus sur La naissance du streetwear clique ici !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.