LevenDeer Blog BMX | Kevin Jones : un as du BMX

Kevin Jones : un as du BMX

Publié par Mickaël Gojon le

Kevin Jones : un as du BMX

Kevin Jones est un BMXer pro né le 12 Mai 1967 à York en Pennsylvanie. Il commence le BMX dirt à l'âge de 11 ans. Il commence le race et participe à plusieurs compétition après un mois d'apprentissage en 1982, il a beaucoup de succès et remporte plusieurs courses. Il décide d'arrêter le race et se consacre au dirt, préférant les sensations que cela lui procure.

En 1983, il commence fortement à s'intéresser au breakdance. Il forme une troupe avec d'autres riders Mark Eaton, Mike Daily, Jamie McKulik et Dale Mitzel et ils se font appeler les Cardboard Loards. Ils remportent les nombreuses compétitions auxquelles ils participent dont une émission du câble intitulée The Great York Talent Hunt.

En 85, la popularité du breakdance commence a diminué et Jones retourne vers le BMX. Un de ses camarades de break, Mike Daily, le présente à son crew de freestyle les Plywood Hoods. Il découvre grâce à Mike Daily les nouveaux bmxs freestyle moderne avec des pegs, rotors etc...

Il remporte en 1987 la compétition AFA, son niveau est tel qu'il aurait pu aussi remporter la compétition pro, il participait alors en expert.

Durant ce temps, la première vidéo faite par un rider (Mark Eaton), vit le jour en mai 88 sous un nom qui deviendra légendaire: Dorkin' in York. Kevin Jones commençait déjà les rolling tricks comme Elbow glide ou Death Truck alors que les autres en étaient encore à rider sur les cylindres de 5cm de long qui faisaient office de pegs.Cette même année, il invente un trick incontournable en flat le Hitch hiker. Ce trick est evenu l'un des classiques du flat moderne.

En 1990, il réalise une publicité pour une marque de granola Kudos. Il part en tournée avec le Wilkerson Airlines dans tous les États-Unis. Il disparaît peu à peu de la scène BMX.

En 1993, il sort un bike appelé Big Daddy pour Hoffman Bikes. Il continue à rouler pour son plaisir personnel, parfois plus de 10 heures par jour ! Il apprend à Woodwar en 1996 : le backflip.

Jusqu'en 2005, il ne particpe plus à des concours et ne fait plus de vidéos pour de grandes marques. Il a rejoint la team Pro de Hoffman Bikes en 2006. Le cadre Big Daddy est réédité au nom de Strowler.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.