LevenDeer Blog | Jam des 10 ans du Tetanos park : un lieu culte

Jam des 10 ans du Tetanos park : un lieu culte

Publié par Mickaël Gojon le

Jam des 10 ans du Tetanos park : un lieu culte


Samedi 27 Juin Montpellier 7h15 _ On prépare les bikes, la voiture et on file sur la route direction Manosque pour retrouver le Tetanos Park. Lieu culte de la scène BMX en France et l'un des meilleurs skateparks privatisés d'Europe, rien que ça.

 Jam 10 ans Tetanos Park

 

Nous voyons de loin la grosse structure du Tetanos et la ferme où notre hôte habite avec sa compagne. Nous avons été chaleureusement accueillis par Aurélien et toutes les personnes déjà présentes pour la jam au Tetanos. La Jam immortalise les 40 ans d'Aurélien et les 10 ans du park. Des personnes installent leurs tentes sur le côté du park, tout le monde prépare son campement.

 Jam 10 ans Tetanos Park

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Tetanos a été construit il y a maintenant 10 ans. Ce park tout en récupération et DIY est comme un lieu sacré pour tout rider qui se respecte. Les modules sont poussés à l'extrême et impressionnants pour du fait maison, le park est fabriqué à l’instinct sans plan ou autre, tout est dans sa tête. Une structure solide qui envoie du lourd.

 Jam 10 ans Tetanos Park

 

La matinée s'est déroulée à la cool : les riders découvraient le park et les autres se réveillaient d'un lendemain de soirée bien arrosée.

 

Repas de midi _ Pour les personnes qui le souhaitaient un chariot barbecue était à disposition

et d'autres attaquaient l'apéro. Des fruits et légumes du jardin d'Aurélien ont été fraîchement cueillis pour tous. Un moment de partage et de rencontre avec les riders.

 Jam 10 ans Tetanos Park


Vers 15h_ Le soleil était au rendez-vous : direction les coins d'eaux pour se rafraîchir.

 

19h Préparation de la jam, deux graffeurs commencent à graffer quelques endroits du tetanos et nous font aussi un graff « LevenDeer » sur l'une des courbes. Merci à Marco Max et Stony Stone pour leur travail.

 

Jam 10 ans Tetanos Park graff LevenDeer

Les invités arrivent et l'apéro commence.
Des bières artisanales sont proposées par le demi-frère d'Aurélien, elles sont produites avec les mûres du jardin d'Aurélien et des softs fait maison sont aussi proposés. Tout est familiale. Pour les soutenir c'est ici !

Les riders commencent à trouver leurs lignes.

 Jam 10 ans Tetanos Park

 

21h30-22h Coucher du soleil, les lumières éclairent le spot et Aurél fait l'annonce aux riders d'envoyer du lourd et d'exploser le park. C'est parti pour la grosse session du week ! La jam débute, les riders enchaînent tchoutchous et grosses lines.

 

Jam des 10 ans du Tetanos park : un lieu culte

 

L'apéro bat son plein, un bon couscous maison arrive et suite à ça Aurélien souffle ses 40 bougies. Les invités vont danser sur le park pendant que les riders continuent de profiter du park. La soirée continue jusqu'au petit matin dans une ambiance apéro-ride.

 Jam 10 ans Tetanos Park

Jam 10 ans Tetanos Park

 

Dimanche pour les personnes restantes, la journée s'est déroulée dans une ambiance chill. Les plus motivés rident le matin à la fraîche, pour d'autres c'est plutôt la gueule de bois qui prime.

 

Début d'après-midi, on allume le barbeuc. Pour certains c'est jacuzzi maison et combat dans la boue.

 

Jam 10 ans Tetanos Park

 

Fin d'après-midi, quelques riders motivés re roulent le park et pour d'autres, comme pour nous, c'est rangement du campement.

 

19h Nous disons aurevoir au park avec des souvenirs pleins la tête et Aurélien nous offre des bons légumes du jardin. Nous saluons tout le monde et reprenons la route. Nous repartons le cœur lourd, nous aurions aimé rester plus longtemps.

 

Remerciements :

Encore merci à Aurélien et Justine pour leur grande générosité, les fruits et légumes savoureux, et de nous avoir fait découvrir ce lieu magique et créatif.

Nous remercions également Georgy Doremus, notre rider Clément Santos, les graffeurs Marco Max et Stony Stone, la Brass'Bastelle pour ses bières et softs artisanaux. Merci à tous les riders et invité(e)s présent(e)s. Merci pour l'ambiance de fou. Merci pour tout. A bientôt !

 

Suivre le Tetanos park sur Facebook

 

Galerie photos :

 

Jam des 10 ans du Tetanos park : un lieu culte

Jam 10 ans Tetanos Park

Jam 10 ans Tetanos Park

Jam 10 ans Tetanos Park

Jam 10 ans Tetanos Park

Jam 10 ans Tetanos Park

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.