Livraison GRATUITE à partir de 60,00€ d'achat

Montpellier accueillera les installations du Pôle FR BMX Freestyle pour les JO

Publié par Mickaël Gojon le

Montpellier accueillera les installations du Pôle FR BMX Freestyle pour les JO

Ce mercredi, la Fédération Française de Cyclisme a annoncé la ville dans laquelle s’entraînera le pôle France de BMX Freestyle en prévision Jeux Olympiques. Désormais au programme des JO, cette discipline voit donc ses moyens augmenter depuis sa nomination au programme des Jeux en juin 2018.

Et c’est donc sur le site de Grammont à Montpellier que la FFC a choisi d’implanter son pôle d’excellence. « Montpellier n’est pas un choix anodin explique la Fédération. Son tissu associatif local et l’événement international du FISE en font une véritable « terre de riders ». Cette décision sera entérinée dans les prochains mois par le Ministère des sports. Un site temporaire sera installé pour préparer les JO 2020 avant la création d’un site définitif à partir de 2022. »

Le site provisoire (600 000 euros) sera essentiellement dédié au pôle France ainsi qu’aux associations agréées, la période de l’automne 2019 sera entièrement réservée à la FFC pour la préparation des championnats du monde qualificatif pour Tokyo 2020.  Le BMX freestyle Park international accueillant le pôle BMX France sera un équipement unique en France, avec comme objectif prioritaire la performance française en BMX freestyle aux prochains JO. Quant au site permanent d’un coût global de 2,2 millions d’euros, il sera disponible à partir de 2022 et rassemblera 14 000 m2 d’espace de glisse.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire