Livraison GRATUITE à partir de 60,00€ d'achat

FWT Hakuba : une première étape entourée de légendes.

Publié par Mickaël Gojon le

FWT Hakuba :  une première étape entourée de légendes.

La première étape du Freeride World Tour a eu lieu pendant cette nuit au Japon, à Hakuba. Après un relatif échec l'année dernière (report à Kicking Horse en raison des conditions météo), l'organisation peut se féliciter de transformer l'essai avec une belle édition 2019, la preuve que les compétitions de freeride au Japon, c'est possible et même mieux, ça envoie du lourd. 

 

Le show a débuté à 8h30 au Japon soit minuit et demi en France. Les riders pourront profiter d'une semaine de repos avant la suite de la compétition.

SNOWBOARD HOMME :

Travis Rice, légende vivante du snowboard qui avait déjà montré ce qu'il valait sur ces terrains en reportant le FWQ 4* de Hakuba en 2017. Une nouvelle fois, il pose un magnifique 720, enchaîne rapidement et proprement le reste de la face avant de finir en beauté sur un beau backflip (à 57 minutes sur le live)Gigi Rüf, une autre légende du snowboard originaire d'Autriche, prend la seconde place avec un gros 360, et l'américain Davey Baird complète le podium. 

“Je suis super heureux ! Ce genre de ride et ce genre de compétition, c’est dingue quand tout s’assemble. Je pense qu’en fin de compte, le run que j’espérais faire était à peu de chose près ce que j’ai réussi à faire” dit après la course Travis Rice.

SNOWBOARD FEMME :

Chez les dames, notre Marion Haerty nationale signe son premier podium de la saison avec une troisième place, derrière l'autrichienne Manuela Mandl et la russe Anna Orlova, qui l'emporte. La française avait remporté la première place en 2017.

SKI HOMME :

On va pas se le cacher, l'une des choses qui nous excitait le plus à la veille de cette compétition était le retour de Tanner Hall, légende vivante du freeski, sur le devant de la scène. Et nous n'avons pas été déçus puisque l'américain, super chaud et bien préparé depuis deux saisons (on le voit dans ses deux derniers films), signe un run pas super propre mais engagé avec de gros tricks (deux 360 et un backflip), montant sur la deuxième marche du podium. 

L'italien Markus Eder l'emporte, symbole du freestyle-backcountry, ce mélange des genres entre freestyle et freeride. Il signe son run d'un stratosphérique flatspin 360 grabé "Japan" (ça ne s'invente pas) et d'un de ses transferts engagés dont il a le secret. 

Un nouveau, le canadien Tom Pfeiffer, prend une troisième place méritée avec un run solide et rapide, dont un beau 360.

SKI FEMME :

Chez les filles, la jeune rookie Juliette Willmann originaire des Alpes du Sud a skié vite, mais ça n'a pas suffit (6ème place) à rattraper la solide skieuse italienne Arianna Tricomi qui signe une nouvelle victoire sur le Tour avec un 36 en haut de la face. La suite du podium est suisse, avec un run remarqué et original de Maude Besse, suivie d'Elisabeth Gerritzen.

“Je suis entrée dans cette compétition avec le sentiment que ça allait bien se passer. Je cherchais à skier cette face parce que le terrain de jeu est dingue et c’était vraiment top !” a dit Arianna Tricomi.

La prochaine étape aura lieu à Kicking Horse, en Golden BC au Canada du 2 au 8 Février.

Le live en replay :

Voici le replay complet, dans l'ordre snow hommes, ski hommes, snow femmes, ski femmes :


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire